NOUVELLES
16/10/2014 11:44 EDT | Actualisé 16/10/2014 11:53 EDT

Tworp: un site où les étudiants s'évaluent entre eux (VIDÉO)

Tworp from spaz media on Vimeo.

Besoin de choisir des coéquipiers pour un travail d'équipe à l'université? Les étudiants pourront désormais se tourner vers Tworp.com pour découvrir la perle rare, mais aussi pour éviter les moins travaillants...

Tworp (acronyme pour Team Work Problems) permet une évaluation en différentes catégories: compétence, fiabilité, travail d'équipe, communication et éthique de travail. Il n'est disponible que pour quelques universités canadiennes pour le moment.

Les créateurs derrière le site affirment qu'il s'agit d'un site «par les étudiants, pour les étudiants» né à la suite d'une expérience malheureuse de travail d'équipe en 2012.

L'outil s'inscrit donc dans la lignée des Rate my MD ou Rate my Teachers, pour les médecins et les enseignants, par exemple. Mais cette fois, les étudiants sont évalués par leurs pairs, de façon anonyme. Risqué?

Une idée terrible, en fait, croit Natalie Coulter, assistante-professeure en communications à York. Apprendre à travailler en équipe fait partie de l'apprentissage universitaire, et tout ne va pas toujours pour le mieux, souligne-t-elle au Toronto Star. Un étudiant pourra difficilement s'améliorer s'il est étiquetté négativement en ligne, avance-t-elle.

Le site en est encore à ses premiers pas et compte pour le moment peu d'utilisateurs et d'étudiants dans sa base de données. Au moment d'écrire ces lignes, la page Facebook de Tworp compte moins de 100 «J'aime». Reste à voir quelle accueil aura le site au cours des prochaines sessions.

À LIRE AUSSI:

» Tu sais que tu vas à l'université McGill quand...

» Tu sais que tu vas à l'UQAM quand...

» 35 signes qui prouvent que tu es allé à l'Université Laval

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les campus des universités canadiennes en photos Voyez les images