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Les Canadiens dépensent plus pour leurs services télé, Internet et cellulaire, selon le CRTC

Les Canadiens dépensent plus pour les services de communication
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OTTAWA - Les dépenses en services de communication des familles canadiennes ont augmenté en 2013, selon un rapport du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Une moyenne de 191 $ par mois serait investie par les familles canadiennes pour les services de télévision par câble et par satellite, Internet et la téléphonie sans fil et résidentielle.

Il s'agit d'une augmentation de 3,2 pour cent par rapport à la moyenne de 185 $ par mois en 2012.

En moyenne, un ménage va dépenser 53,56 $ par mois pour le service télé, une augmentation de 1,54 $. Du côté des services de téléphone cellulaire, l'augmentation est 1,91 $, pour atteindre 69,33 $ par mois. La moyenne des dépenses du côté du service Internet a augmenté de 4,42 $ par mois par rapport à 2012, pour atteindre 35,37 $.

Selon le CRTC, l'augmentation des coûts liés aux services de téléphone cellulaire et Internet est attribuable à une plus grande utilisation des données des services sans fil et des services Internet offrant des vitesses de connexion à large bande plus élevées.

Du côté des services de téléphonie à domicile, le coût mensuel moyen est à la baisse de 2,01 $. Il a chuté à 32,85 $ par mois, comparativement à 2012.

Selon le rapport, les coûts des services ont augmenté de 1,6 à 3,7 pour cent au cours de la dernière année, une augmentation plus élevée que le taux d'inflation de 0,9 pour cent pour la même période.

Les revenus de l’industrie canadienne des communications ont atteint 61,9 milliards $ en 2013, une augmentation de 1,9 pour cent comparativement à 60,8 milliards $ en 2012.

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