NOUVELLES
16/10/2014 09:17 EDT | Actualisé 16/12/2014 05:12 EST

L'attaquant des Penguins Pascal Dupuis quitte le match sur une civière

PITTSBURGH, États-Unis - L'attaquant Pascal Dupuis, des Penguins de Pittsburgh, a été transporté hors de la glace sur une civière lors de la deuxième période du match de jeudi contre les Stars de Dallas.

Dupuis a reçu un double-échec de la part du défenseur Alex Goligoski alors qu'il se trouvait devant le filet adverse, avant d'être atteint au cou ou dans la partie supérieure du dos par un tir de son coéquipier Kris Letang après sa chute.

Visiblement incommodé, Dupuis est demeuré sur ses genoux et s'est débarrassé de ses gants, agitant ses mains avant que le jeu ne soit interrompu alors qu'il restait 6:58 à jouer à la période. Étendu sur le dos, Dupuis a été examiné pendant plusieurs minutes, et a brandi le pouce en l'air en direction de la foule au moment de quitter la surface glacée.

Dupuis a été victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit en décembre dernier, une blessure qui lui a fait rater les 43 derniers matchs de la saison régulière. Il a obtenu quatre points lors du match d'ouverture jeudi dernier contre les Ducks d'Anaheim.