Voilà un anniversaire percutant: pour les 118 ans du célèbre Monogram LV de Louis Vuitton, Karl Lagerfeld a conçu un punching bag à 175 000 dollars. "Un jouet pour adultes déjà bien gâtés", reconnait Karl Lagerfeld sur le site de la marque.
C'est en 1896 que Georges Vuitton crée le Monogram, pour rendre hommage à son père Louis. Aujourd'hui, la maison de haute couture française lance un projet intitulé "une célébration du Monogram". À cette occasion, la marque invite Christian Louboutin, Cindy Sherman, Frank Gehry, Marc Newson, Rei Kawakubo et Karl Lagerfeld donc, à "imaginer et créer ce qu'ils veulent avec la toile Monogram".
Pour Karl, ce sera punching bag et gants de boxe. "Je connais de plus en plus de femmes qui se sont mises à la boxe. J’ai alors pensé que cette activité se devait d’être pratiquée, si possible, de la manière la plus chic", explique-t-il sur le site de Louis Vuitton. Le couturier livre donc un ensemble composé d'un sac de frappe, des gants qui vont avec et de leur pochette, le tout dans une immense malle Louis Vuitton, qui peut également servir d'armoire.
Avec un prix de 175.000 dollars pour un des 25 exemplaires, cette "célébration Monogram" made in Lagerfeld pourrait en effet vous donner envie de taper, mais consolez-vous, préciseLe Figaro, les gants accompagnés d'une petite valise sont disponibles pour la "modique" somme de 4000 euros.
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