NOUVELLES
16/10/2014 10:24 EDT | Actualisé 16/12/2014 05:12 EST

Daniel Audette obtient quatre points dans un gain de 7-1 du Phoenix

SHAWINIGAN, Qc - Daniel Audette a marqué trois buts et ajouté une mention d'aide, et il a été la figure dominante d'une victoire de 7-1 du Phoenix de Sherbrooke contre les Cataractes de Shawinigan dans l'un des trois matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, jeudi.

Audette a rompu l'égalité avec son 6e filet de la saison, lors d'une supériorité numérique, après seulement 29 secondes de jeu en deuxième période, avant d'obtenir une aide sur le premier de deux buts de Kay Schweri quelque sept minutes plus tard.

Le Phoenix a marqué deux autres buts en deuxième période, et Audette a complété son tour du chapeau au troisième vingt.

Sébastien Gauthier a réussi l'unique filet des Cataractes.

À Saguenay, Jan Kostalek a marqué le but victorieux avec un peu moins de deux minutes à jouer à la deuxième période, et l'Océanic de Rimouski a arraché une victoire de 2-1 aux Saguenéens de Chicoutimi.

Dans la victoire, Anthony DeLuca a enfilé son 11e but de la jeune saison. La réplique est venue d'Alexandre Ranger.

À Baie-Comeau, le Drakkar a marqué trois buts en troisième période pour se sauver avec un gain de 4-0 face aux Remparts de Québec.

Maxime St-Cyr, Luca Ciampini, Guillaume Beaudry et Jamie Clavet ont déjoué Éric Brassard. À l'autre bout de la patinoire, Philippe Cadorette n'a eu qu'à bloquer 18 rondelles pour le jeu blanc.