VIVRE
16/10/2014 12:06 EDT | Actualisé 23/10/2014 12:59 EDT

Les conseils de l'entraîneur Carl Savard pour une vie plus active

Subway

Carl Savard est l'ambassadeur pour le programme Ma vie active de Subway depuis 2011. Il est l'exemple par excellence qu'il est possible d'être plus actif au quotidien. Il a perdu 100 livres en 10 mois et est devenu entraîneur privé en cours de route pour embrasser ce changement de mode de vie. Il pesait jadis 300 livres. Le papa en lui voulait devenir un homme plus en forme et en santé pour l'amour de ses deux jeunes enfants.

Pourquoi a-t-il accepté de devenir ambassadeur du programme Ma vie active? « Les restaurants Subway m'ont aidé à adopter un nouveau régime alimentaire plus sain. Premièrement, car il y en a partout, alors ils sont faciles à trouver lorsqu'on a une fringale sur la route et aussi parce que c'est un des rares restaurant où on ajoute les ingrédients qu'on aime plutôt que de devoir enlever des ingrédients pour se composer un repas plus santé. »

Nous lui avons demandé quels étaient ses meilleurs trucs pour se mettre à bouger davantage, à mieux manger et surtout, de ne pas se décourager en cours de route.

Ses conseils de motivation

Une semaine à la fois

Il est plus facile de se donner des objectifs hebdomadaires que de se donner comme objectif de perdre 50 livres par exemple. Donnez-vous comme objectif chaque semaine de bouger davantage plutôt que de chiffrer votre objectif. Si vous performez moins bien que prévu une semaine, vous repartez à neuf la suivante.

Modifiez vos recettes préférées

Faites la liste des 4-5 recettes que vous cuisinez le plus souvent et repensez-les. Comment pouvez-vous diminuer l'apport calorique dans chacune en enlevant ou substituant certains ingrédients. Vous mettez du fromage à l'intérieur de votre lasagne? Essayez d'en mettre uniquement sur le dessus! Vous utilisez de la viande mi-maigre? Facile de changer pour de la viande extra-maigre sans trop modifier le goût par exemple.

Soyez organisé

Il a été démontré qu'un journal alimentaire quotidien et un journal des efforts physiques peut nous aider à suivre davantage notre programme et à rester motivé.

La curiosité est votre meilleur amie

Essayez plusieurs sports et activités physiques jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous fait vibrer. Il est normal que vous n'aimiez pas tous les sports et que vous deviez en essayer beaucoup avant de trouver! Bouger deviendra davantage un plaisir et moins une corvée.

Entourez-vous

Le manque de support est le pire ennemi de la motivation. Parlez de votre désir de changer votre mode de vie avec votre famille et vos amis et essayez d'impliquer ceux qui vous entoure. Entourez-vous de sportifs plutôt que de gens inactifs, vous verrez la différence sur vos résultats et votre motivation. Faites appel à un entraîneur ou trouvez du support en ligne grâce au programme Ma vie active.

Ne tombez pas dans la facilité

Il ne faut jamais que votre routine d'exercice devienne facile. Si c'est le cas, vous risquez de laisser tomber et vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés. Une fois que vous maîtrisez votre routine, changez-la pour en augmenter le degré de difficulté.

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