BIEN-ÊTRE
16/10/2014 08:42 EDT | Actualisé 16/10/2014 10:33 EDT

Cette famille australienne a pu augmenter le prix de vente d'une maison grâce à son chat

Et si votre meilleur atout pour vendre votre maison était votre chat? C'est le constat qu'a tiré une famille australienne, éberluée par l'étrange proposition qu'elle a reçue. Des visiteurs leur ont en effet proposé de racheter leur maison pour près de 2,2 millions de dollars, au lieu des un peu plus de 2,06 millions de dollars demandés initialement par les propriétaires.

Les Perceval habitent Melbourne, dans une maison de cinq chambres, avec leur deux chiens, deux lapins, leur poisson rouge et...leur chat. Tiffany, un chat de race Ragdoll a justement tapé dans l'oeil du fils d'une des familles qui visitaient la maison à vendre des Perceval. À tel point, que ces visiteurs sont prêts à payer bien plus cher pour faire plaisir à leur enfant.

"Tout a commencé comme une blague", raconte Fran Perceval au journal The Independent. "Tiffany est un très beau chat, et elle aimait observer les visiteurs depuis le canapé. À force de recevoir des compliments, on a dit en rigolant que nous serions prêts à leur laisser le chat avec la maison pour un prix un peu plus élevé". Mais cette famille de visiteurs les a pris au mot, et leur a fait une proposition… que les Perceval ont fini par accepter.

"Notre fils de 19 ans était un peu triste au début, car c'est lui qui a acheté Tiffany, il y a quatre ans. Mais il s'est fait une raison." Il faut dire que le jeune homme doit bientôt partir à l'étranger, tandis que le jeune garçon des nouveaux acheteurs pourra jouer avec le chat tous les jours. Les Perceval affirment de toute façon que Tiffany sera plus heureuse en restant dans cette maison, qu'en subissant un déménagement: "Les chats sont très attachés à leur territoire, et Tiffany est très proche du chat du voisin", se justifie Fran. Des excuses qui ont du mal à passer auprès des internautes, qui soulignent dans les commentaires, qu'adopter un animal, c'est pour la vie.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST