NOUVELLES
16/10/2014 07:54 EDT | Actualisé 16/12/2014 05:12 EST

Baseball: les succès des Royals sèment l'allégresse à Kansas City

KANSAS CITY, États-Unis - Après tant d'années de mauvais baseball, la ville de Kansas City arbore fièrement à nouveau le bleu royal de son équipe, qui a atteint la Série mondiale.

Les Royals ont remporté leurs huit matches jusqu'ici en séries, semant une allégresse qui amène des étrangers à festoyer ensemble dans les rues.

Pas moins de 29 ans après le triomphe contre St. Louis en Série mondiale de 1985, une nouvelle génération peut supporter un club qui aspire à tout rafler.

Les vêtements aux couleurs et à l'effigie des Royals s'envolent comme des petits pains chauds, et les succès de l'équipe font vibrer les bars et les restaurants à thème sportif.

«Nous sommes tellement excités que nous pouvons difficilement nous contenir», a dit Gail Locascio, qui recherchait des articles des Royals dans un Dick's Sporting Goods à Merriam en banlieue de Kansas City, jeudi.

La femme de 61 ans faisait le plein de t-shirts pour envoyer à ses deux fils, des partisans de longue date qui ont quitté la maison. Son plus jeune, qui habite à Hawaii, a été bien surpris, mercredi, quand sa femme lui a donné des billets pour le quatrième match de la Série mondiale.

Les billets ont été achetés par l'entremise des Giants, qui menaient les Cards 3-1 en série de championnat de la Nationale, avant le match de jeudi.

À Mission au Kansas, une autre banlieue, des douzaines de personnes scrutaient les présentoirs de t-shirts à moitié vides dans un magasin qui a ouvert près de trois heures plus tôt qu'à l'habitude.

Nicole Green, l'une des gérantes, a dit qu'entre 10 et 15 personnes attendaient à l'extérieur quand elle est arrivée à 6h45. Bien que le magasin ouvre d'habitude à 10h00, elle a permis aux clients de rentrer à 7h15 pour attendre la première livraison des vêtements si convoités, qui sont arrivés peu après.