NOUVELLES
16/10/2014 05:39 EDT | Actualisé 16/12/2014 05:12 EST

Ban Ki-moon porte du pourpre pour soutenir les jeunes de la communauté LGBT

Anadolu Agency via Getty Images
NEW YORK, NY - OCTOBER 16: United Nations Secretary-General Ban Ki-moon speaks during a press conference on his visit to Gaza and Ebola virus, in United Nations headquarters in New York, United States on October 16, 2014. (Photo by Selcuk Acar/Anadolu Agency/Getty Images)

NEW YORK, États-Unis - Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a répondu à l'appel: il a porté des vêtements de couleur pourpre pour montrer sa solidarité en ce jour du «Spirit Day» avec les jeunes gais, lesbiennes et transgenres qui sont victimes de discrimination et d'intimidation.

Il a montré du doigt sa cravate pourpre lors d'un point de presse, jeudi, et a ensuite soulevé la jambe de son pantalon pour révéler des bas de la même couleur.

M. Ban Ki-moon a dit qu'il portait presque toujours du bleu, de la même teinte que celle de l'ONU, mais qu'il avait arboré une cravate orange l'an dernier pour offrir son soutien à la campagne onusienne pour mettre fin à la violence contre les femmes.

Le Secrétaire général a souligné que les Nations unies continueront de dénoncer l'homophobie — et de défendre les droits de la personne de tous les membres de la communauté LGBT.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Psy Meets Ban Ki-moon Voyez les images