BIEN-ÊTRE
15/10/2014 02:48 EDT | Actualisé 15/10/2014 02:49 EDT

6 éléments incontournables pour une nuit de sommeil parfaite

Même si des règles existent pour dormir mieux, supportées par la science, parfois la clé d'une bonne nuit de sommeil est un plus personnelle. Peut-être dormez-vous mieux dans votre pyjama préféré ou avec une peluche.

Voici, ci-dessous, quelques-un de nos éléments préférés pour une bonne nuit de sommeil.

Un bon bain.

--Arianna Huffington, présidente et rédactrice en chef du Huffington Post

Pourquoi ça marche: la température corporelle baisse naturellement deux heures avant d'aller se coucher, selon Health magazine, ce qui prépare le corps à dormir. Un passage par la baignoire élève naturellement la température, ce qui peut avoir un effet relaxant. Une étude de 1985 a démontré que le bain permet de s'endormir plus rapidement, mais aussi de mieux dormir.

Les bouchons d'oreilles.

--Carly Schwartz, rédacteur

Pourquoi ça marche: Les experts s'accordent pour dire que la chambre idéale est fraîche, sombre et calme -- et les bouchons d'oreille sont un moyen peu coûteux de la rendre calme instantanément.

Le bruit blanc.

--Meredith Melnick, directrice éditoriale, Healthy Living

Pourquoi ça marche: Les bruits venant de l'extérieur sont encore plus enclins à déranger votre sommeil si votre chambre est trop calme. «C'est l’inconsistance du son ou du silence qui peut déranger», a indiqué Thomas Roth, directeur du Centre pour les troubles du sommeil au Henry Ford Hospital de Detroit à Prevention. Le bruit blanc peut produire une couverture de son régulier pour masquer toute intrusion.

Un bon oreiller (ou plusieurs).

--Jordan K. Turgeon, blogueur société

Pourquoi ça marche: Nous aimons tous un bon matelas, mais nous négligeons souvent l'importance de nos oreillers. But, "Your pillow might be the reason you're not sleeping well," Park Avenue Spine's Paul Salinas, DC, told HuffPost Home. «Tous les oreillers ne correspondent pas à tout le monde, c'est une question de préférence et de confort», déclare le spécialiste Paul Salinas.

Un masque pour les yeux.

--Sarah Klein, rédactrice santé

Pourquoi ça marche: Pas la peine de vous dire que le sommeil ne fait pas bon ménage avec la lumière. Mais même la petite lumière du réveil peut envoyer le message de rester éveillé au cerveau. C'est pourquoi le masque peut être utile.

La bonne combinaison de draps et de couvertures.

--Lindsay Holmes, rédactrice, GPS for the Soul

Pourquoi ça marche: La literie est cruciale pour maintenir une température parfaite pour le sommeil.

Quels sont vos éléments favoris pour un bon sommeil? Dites nous tout en commentaires.

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