NOUVELLES
15/10/2014 08:26 EDT | Actualisé 15/10/2014 08:26 EDT

Les Sénateurs veulent mieux jouer devant leurs partisans cette saison

PC

Les Sénateurs veulent profiter davantage de l'avantage de la glace cette saison, après avoir laissé filer trop de points sur leur patinoire en 2013-14.

Après deux gains sur trois à l'étranger, ils se préparent pour le premier match de la saison au Centre Canadian Tire, jeudi soir contre l'Avalanche.

Les Sénateurs disputeront aussi leurs trois matches suivants à la maison, face aux Blue Jackets, aux Maple Leafs et aux Devils, dans cet ordre.

Mercredi, le mot d'ordre était de donner le ton à la portion locale du calendrier.

"Je pense que nous avons pris un certain élan à l'étranger et nous devons continuer dans la même lancée, a dit l'entraîneur Paul MacLean, dont le club vient de s'imposer à Tampa et à Sunrise, après une défaite à Nashville. Nous devons nous assurer d'être prêts et d'être coriaces."

La saison dernière, les Sénateurs ont montré une fiche de 18-17-6 à la maison et de 19-14-8 ailleurs que chez eux.

Le club a terminé la campagne à cinq points du huitième rang dans l'Est, et peut-être que quelques victoires de plus devant leurs partisans auraient pu changer la donne.

"Nous devons trouver une façon de canaliser l'énergie de la foule pour nous aider à gagner, a dit l'attaquant Clarke MacArthur. Nous devons appliquer de la pression pendant 60 minutes, et nous voulons que ça commence du bon pied dès jeudi."

La saison dernière, seuls les Oilers ont permis plus de buts à domicile que les Sénateurs, 134 contre 133. Un aspect encourageant est qu'à ce point-ci cette saison, Ottawa n'a concédé que cinq buts en trois matches.

"Nous savons ce qu'il y à améliorer, a dit le capitaine Erik Karlsson. Et je pense que nous sommes dans la bonne voie, même s'il n'y a que trois matches de disputés. La saison est longue et il va y avoir des ajustements, mais la principale chose va être de continuer à bien communiquer."

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Canadien vs Lightning, Oct.13, 2014 Voyez les images