DIVERTISSEMENT
15/10/2014 04:10 EDT | Actualisé 15/10/2014 04:11 EDT

King Melrose lance un clip dont vous êtes le héros

Eric Deschenes

C’est une véritable aventure que l’auteur-compositeur King Melrose (Sébastien Côté de son vrai nom) propose aux internautes, avec son nouveau vidéoclip «dont vous êtes le héros», qui offre un échantillonnage de plusieurs chansons de son premier album éponyme, lancé au début 2014.

En visionnant la vidéo interactive, le spectateur peut influencer le cours de l’histoire en choisissant parmi l’une ou l’autre des options qui lui sont offertes à chaque scène.

Le clip commence alors que King Melrose se lève en retard. On a alors le choix de l’envoyer prendre sa douche ou de le faire sortir illico de la maison. Plus tard, on doit décider s’il prendra le métro ou s’il voyagera sur le pouce. King rencontrera plusieurs personnes en chemin, dont Just To Buy My Love, le fidèle acolyte des Denis Drolet.

Quand le montage musical se termine, si l’internaute a réussi la «mission» qui lui était proposée, soit de conduire King jusqu’à son studio d’enregistrement, il obtient un laisser-passer pour télécharger gratuitement une chanson inédite de King Melrose.

Le clip est une réalisation de Dan Fumaria.

King Melrose a lancé jusqu’ici deux extraits sur les ondes radiophoniques, Sauve-moi de toi et J’te parlerai pas. L’artiste originaire de Lanaudière avait remporté le Prix du public de la 43e édition du Festival international de la chanson de Granby, en 2010, et a joué dans le film Il était une fois les Boys, où il interprétait son propre rôle.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST