POLITIQUE
15/10/2014 01:12 EDT | Actualisé 15/10/2014 03:05 EDT

Du travail à faire pour les libéraux fédéraux dans la région, dit Justin Trudeau (VIDÉO)

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, admet qu'il y a beaucoup de travail à faire pour créer des équipes libérales dans les circonscriptions de la région de Québec, qui n'a pas élu de député de ce parti depuis au moins 10 ans.

Justin Trudeau affirme toutefois que la recherche de candidats va bon train. Il dit sentir un engouement pour son parti dans la région.

« On commence à rassembler de bonnes équipes, mais surtout, c'est cette approche de terrain, cette ouverture, les engagements envers les infrastructures, envers l'éducation, créer un plan, qui va fonctionner pour tous, auquel les gens ont de l'intérêt », affirme-t-il.

Il soutient que le PLC aura des candidats dans chacune des circonscriptions de la région lors des prochaines élections fédérales.

Justin Trudeau était à Québec pour une seconde journée dans une tournée aux allures de précampagne électorale, à un an officiellement des élections fédérales.

Rencontre avec le maire

En matinée, il s'est entretenu durant près d'une heure avec le maire Régis Labeaume avec qui il a surtout discuté de transport collectif, a fait savoir le chef du PLC. Justin Trudeau a par ailleurs réitéré son désir d'investir massivement dans les infrastructures en partenariat avec les Villes qui devront cibler leurs priorités.

Quant à la venue des Grands voiliers en 2017, le chef du PLC se dit ouvert à une participation du gouvernement fédéral. Il soutient qu'il a toujours été un amateur des Grands voiliers.

L'organisation de l'événement compte beaucoup sur l'apport financier du gouvernement fédéral dans ce dossier.

Le maire de Québec n'assistait pas au point de presse de Justin Trudeau qui se tenait après la rencontre entre les deux hommes.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Justin Trudeau au fil des années Voyez les images