NOUVELLES
15/10/2014 01:05 EDT | Actualisé 15/12/2014 05:12 EST

Jay Leno animera une émission sur l'automobile sur une chaîne spécialisée

NEW YORK, États-Unis - Jay Leno fera un retour à la télévision en soirée.

Le nouveau projet de l'ex-animateur du «Tonight Show», temporairement intitulé «Jay Leno's Garage», s'inspire de sa websérie gagnante d'un Emmy. Elle sera diffusée sur les ondes de la chaîne spécialisée CNBC à compter de 2015. La date précise de son entrée en ondes et sa fréquence de diffusion n'ont pas encore été déterminées, selon la chaîne.

L'émission d'une heure permettra à Leno de partager sa passion pour tout ce qui touche l'automobile, incluant «les meilleurs investissements, la valeur et le marché des collectionneurs», a précisé la chaîne spécialisée en affaires.

Leno a précisé que l'émission traiterait de «tout ce qui roule, explose et fait du bruit» et a dit espérer «souligner la passion et les histoires derrière les hommes et les femmes qui ont fait de l'automobile la plus grande invention du XXe siècle».

L'animateur de 64 ans, bien connu pour son intérêt pour l'automobile et possédant une vaste collection de voitures, a animé une émission spéciale d'une heure pour CNBC en août. «Jay Leno's Garage: The Ultimate Car Week» avait marqué son retour à l'animation après son départ du «Tonight Show» de NBC en février dernier.