DIVERTISSEMENT
15/10/2014 04:23 EDT | Actualisé 15/10/2014 04:26 EDT

«Le berceau des anges» fait du bruit au MIPCOM de Cannes

Courtoisie

La série Le berceau des anges n’a pas encore été diffusée au Québec qu’elle se démarque déjà à l’international. La fiction inspirée de faits réels, que Séries+ présentera au printemps 2015, a été l’un des titres les plus remarqués lors de la conférence Fresh TV Fiction, du MIPCOM de Cannes, marché de la télévision mondiale, qui se tient jusqu’à jeudi.

L’événement Fresth TV Fiction était animé par Virginia Mouseler, présidente et co-fondatrice de l’agence The Wit, spécialisée dans l’observation et l’analyse de contenus audiovisuels. Pendant son allocution, Virginia Mouseler a brossé un portrait des séries les plus prometteuses à venir prochainement, partout sur le globe. Dans sa sélection se trouvaient des productions de l’Asie, de l’Amérique latine, des États-Unis, de la Scandinavie et de la Turquie. La bande-annonce du Berceau des anges y a été projetée.

La productrice Sylvie Roy, le réalisateur Ricardo Trogi et les acteurs Sébastien Delorme et Marianne Fortier, qui se partagent la vedette du Berceau des anges, ont foulé le tapis rouge du Gala d’ouverture du MIPCOM, ce qui serait une première pour une production québécoise, selon Téléfilm Canada. Le berceau des anges est une création d’Avanti Ciné Vidéo.

Le berceau des anges raconte l’histoire troublante d’un trafic de vente illégale de bébés qui aurait été implanté entre Montréal et New York dans les années 1950. Sébastien Delorme incarne un enquêteur qui cherche à déjouer ce réseau, et Marianne Fortier, une fille-mère qui se retrouve impliquée malgré elle dans ses démarches. Vous pouvez lire notre dossier au sujet de la série en cliquant ici ou voir la bande-annonce en cliquant ici.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Des séries télé à découvrir ou à revoir Voyez les images