Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rob Ford a voté par anticipation aux élections municipales de Toronto

Rob Ford a voté par anticipation aux élections municipales
CP

TORONTO - Le maire Rob Ford, manifestement fatigué, a déposé son bulletin de vote mardi, alors que le scrutin par anticipation a débuté pour les élections municipales de Toronto.

M. Ford, qui a subi des traitements de chimiothérapie pour un type rare et agressif de cancer, a dit qu'il voulait soutenir son frère Doug Ford, qui tente de se faire élire à sa place comme maire de Toronto.

S'adressant aux journalistes à l'extérieur du bureau de vote, le maire a déclaré être fatigué et ne «pas se sentir bien».

Il a souligné qu'il devait retourner à l'hôpital le 29 octobre — soit deux jours après les élections — pour rencontrer ses médecins afin de discuter de son état de santé et déterminer les prochaines étapes du traitement.

Rob Ford s'est retiré de la course à la mairie après avoir été admis à l'hôpital le mois dernier pour une tumeur à l'abdomen. Il tente maintenant de se faire élire à son ancien siège au conseil municipal.

Son frère Doug le remplace comme candidat à la mairie, affirmant vouloir continuer le travail qu'ils ont amorcé quatre ans auparavant.

«Mon frère sera le meilleur maire que cette ville ait jamais eu», a affirmé Rob Ford.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nombreux visages de Rob Ford

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.