Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quel est le secret de la longévité de la mairesse de Mississauga?

Quel est le secret de la longévité de la mairesse de Mississauga?
RCQC

Hazel McCallion a 93 ans, mais elle est plus active que bien des sexagénaires. Elle patine, elle danse, elle fait du vélo et gère la sixième ville en importance au pays.

Mme McCallion est connue un peu partout en Amérique du Nord, non seulement en raison de son âge, mais aussi parce qu'elle a transformé une banlieue-dortoir de Toronto en plaque tournante manufacturière, gérant un budget annuel de 850 millions de dollars, et ce, jusqu'à tout récemment sans aucune dette.

Cette semaine, elle participe à un congrès international sur la longévité en Chine, à l'invitation de l'Association des gens d'affaires chinois de Mississauga. Mme McCallion doit s'adresser vendredi aux délégués du First Global Summit of Wellness and Nutrition Industry, qui a lieu à Yixing, à l'ouest de Shanghai.

La mairesse, originaire de la Gaspésie, a expliqué dans le passé qu'elle mangeait beaucoup de poisson et de brocoli.

La doyenne des maires au pays ne se représente pas en octobre, prenant sa retraite après avoir tenu pendant 36 ans les rênes de la Ville.

Pour sa part, le politologue Tom Urbaniak et auteur d'un livre sur celle qui a été surnommée «l'ouragan Hazel» est surpris qu'aucun expert de la santé ne soit intéressé à elle dans le passé.

Mutation génétique?

De son côté, le spécialiste new-yorkais Nir Barzilai du Collège de médecine Albert Einstein, qui suit déjà nombre de centenaires, croit que la longévité de Mme McCallion pourrait être le résultat d'une mutation génétique.

Le Dr Barzilai espère que la mairesse pourra se joindre à son étude lorsqu'elle aura 95 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

1.Aldis Bernard et les grands parcs

Ce que les maires ont laissé à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.