Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une infirmière aurait tué 38 patients en Italie

Une infirmière aurait tué 38 patients en Italie
Getty

Une infirmière tueuse en série? En Italie, une enquête a mené à l'arrestation d'une infirmière soupçonnée d'avoir tué pas moins de 38 patients. La femme de 42 ans, Daniela Poggiali, a été arrêtée ce week-end après la mort d'une dame de 78 ans décédée à la suite d'une injection trop importante de potassium. L'enquête aura finalement permis de tisser des liens avec plusieurs autres affaires.

Des photos compromettantes auraient par ailleurs été retrouvées dans le cellulaire de Poggiali. Selon le Corriere di Bologna, la suspecte s'y met en scène au côté d'une victime, le pouce en l'air.

Le procureur Alessandro Mancini a noté que la dame, qui réside à Lugo, dans le nord de l'Italie, n'a pas semblé être perturbée lors de son arrestation. Des témoignages rapportés soulignent que Poggiali était une infirmière travaillante, mais distante. Par ailleurs, elle pourrait avoir tué les patients parce qu'elle les trouvait, eux ou leur famille, «ennuyeux».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.