Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Chakra the Invincible»: le dernier projet du créateur Stan Lee s'exporte à Bollywood

«Chakra the Invincible»: le dernier projet du créateur Stan Lee s'exporte à Bollywood
Youtube

Le célèbre scénariste de plus d'une centaine de comics, tels que Spiderman (créé en 1962), Hulk ou les Quatre Fantastiques, voit l'un de ses récents superhéros, Chakra, adapté au cinéma. Cette fois, c'est vers Bollywood que s'est tourné Stan Lee (91 ans). Le créateur, qui a principalement travaillé pour Marvel, a créé en 2001 sa propre maison d'édition, POW! Entertainment.

"Chakra The Invincible" (en français "Chakra l'invincible") est le héros d'une série de comics créée par Stan Lee en 2011. Il est le premier héros indien inventé par l'auteur. Le comics raconte l'histoire d'un jeune génie indien appelé Raju Rai à la recherche des sept chakras. La religion hindouiste affirme que ces sept chakras seraient des centres spirituels internes à l'homme. Ils seraient pour celui qui sait les reconnaître et les maîtriser des facteurs de grands pouvoirs.

A l'inverse des superhéros légendaires de Stan Lee, le jeune Chakra est encore méconnu du grand public. Devenu toutefois un personnage de référence en Inde, il est adapté depuis 2013 au petit-écran. Ce jeune superhéros a été créé à destination unique de l'Inde. Ce comics était publié en anglais, mais également dans la plupart des langues parlées en Inde, telles que le Télougou, le Tamoul et l'Hindi.

Après son succès dans le pays de Ghandi, l'artiste se tourne donc tout naturellement vers Bollywood pour adapter l'histoire du jeune Raju Rai sur grand écran. Si l'histoire raconte normalement celle d'un jeune adolescent, c'est finalement à l'âge adulte que nous le découvrirons à l'écran. Pour le moment, nous ne disposons que d'informations de la part de Stan Lee. Les premières images du film ne sont pas encore parues.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Vengeurs sont apparus en 1963

L'évolution des Avengers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.