NOUVELLES
14/10/2014 04:34 EDT | Actualisé 14/10/2014 04:46 EDT

Ces illustrations scandinaves de 1914 vont vous faire rêver

C'est un fait: même nos rêves les plus fous et nos visions hallucinogènes arriveraient difficilement à la cheville des illustrations à la peinture à l'huile de l'artiste danois Kay Nielsen.

Le Roi est entré dans le Château, et d'abord sa reine ne l'a pas reconnu, il était si blême et maigre, il avait voyagé si loin et avec tant de tristesse.

C'est Maria Popova, de Brain Pickings, qui a décidé de rappeler l'existence des illustrations de Kay Nielsen, accompagnant une collection de contes de fée intitulée À l'est du soleil et à l'ouest de la lune: vieux contes du Nord. Les images, réalisées en 1914, représentent des forêts enchantées, des rois opulents et des princesses magnifiques dans un univers aux tons Art Nouveau.

Kay Nielsen, qui a gagné ses titres de noblesse au moment de «l'âge d'or de l'illustration» (des années 1880 jusqu'à l'immédiat après-guerre), a aussi illustré «Les 1001 nuits» et des contes des frères Grimm et Hans Andersen. Il a par la suite travaillé pour Disney; son travail apparaît dans «Fantasia».

Jetez un oeil à ses illustrations ci-dessous:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les contes de Grimm prennent vie en photos Voyez les images