POLITIQUE
14/10/2014 06:25 EDT | Actualisé 14/10/2014 06:43 EDT

Patrick Brazeau arrêté en état d'ébriété avancé à Gatineau

CP

Le sénateur suspendu Patrick Brazeau a de nouveau été arrêté par le Service de police de la Ville de Gatineau, hier après-midi.

L'arrestation est survenue après qu'un policier ait aperçu un homme qui semblait en état d'ébriété à l'intérieur d'un véhicule immobilisé sur la rue Riviera, vers 13 h 40.

L'individu était assis sur le siège du passager.

Le policier a donc procédé à son arrestation. Une fouille du véhicule a ensuite permis d'y découvrir un couteau. Or, le dossier de l'homme de 39 ans lui interdisait de posséder une arme.

Arrivé au poste de police, M. Brazeau a passé un alcootest qui démontrait que son taux d'alcoolémie était plus du double de la limite permise.

Il a comparu par voie téléphonique avant d'être transféré au Centre de détention de Hull, où il a passé la nuit.

Il doit à nouveau comparaître ce matin, au palais de justice de Gatineau, afin de répondre à des accusations de garde et de contrôle d'un véhicule alors qu'il se trouvait en état d'ébriété. Il fait aussi face à une accusation de non-respect de ses conditions de libération conditionnelle.

Patrick Brazeau n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Rappelons qu'il doit déjà subir en mars un procès pour voies de fait et agressions sexuelles.

Le sénateur déchu a aussi été suspendu de la chambre haute en marge du scandale des dépenses du Sénat.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les controverses du Sénat Voyez les images