Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déversement de 15 000 litres de pétrole à la raffinerie Jean-Gaulin de Lévis: aucun dégât majeur

Déversement de 15 000 litres de pétrole à la raffinerie Jean-Gaulin de Lévis
Radio-Canada.ca

Aucun des 15 000 litres de pétrole brut que se sont déversés samedi des installations de la raffinerie Jean-Gaulin, à Lévis, ne s'est retrouvé dans la nature, a assuré Urgence-Environnement en fin d'après-midi.

Selon Urgence-Environnement, les 15 000 litres se sont déversés en raison d'un bris survenu dans un réservoir. Il n'y a cependant aucun danger pour l'environnement, car la totalité du pétrole a été confinée dans un merlon, un réservoir de sécurité.

Il n'y a également aucun danger pour les résidents du secteur de Saint-Romuald, a fait savoir Urgence-Environnement.

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avait fait savoir plus tôt samedi qu'on lui avait rapporté un déversement aux installations de la raffinerie Jean-Gaulin, qui appartient à Énergie Valero.

Selon le site Internet de l'entreprise Énergie Valéro, les installations de Lévis ont une capacité de stockage de 8,7 millions de barils de pétrole de brut et de produits intermédiaires et raffinés.

À VOIR AUSSI:

Mount Polley Mine Tailings Pond Breach

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.