Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec prévoit un ajout net de 200 médecins de famille en 2015

Québec prévoit un ajout de 200 médecins de famille en 2015
portrait of happy doctor ...
Shutterstock
portrait of happy doctor ...

MONTRÉAL - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a annoncé vendredi que le gouvernement prévoit un ajout «brut» en 2015 de 343 médecins de famille. En tenant compte des départs, il s'agit d'un ajout «net» de près de 200 médecins omnipraticiens, a-t-il précisé.

M. Barrette a dévoilé les nouveaux plans régionaux d'effectifs médicaux (PREM) dans le cadre de la Journée carrière Québec 2014, à Montréal, organisée par la Fédération des médecins résidents du Québec.

Les augmentations les plus marquées ont lieu dans les régions en périphérie de Montréal. Aussi, la part de nouveaux médecins allouée pour la région de l'Outaouais est majorée pour tenir compte des besoins qui sont supérieurs à la moyenne du Québec dans cette région, a-t-on mentionné.

Du côté de la médecine spécialisée, 156 nouveaux postes doivent être créés en 2015. Le cabinet du ministre de la Santé a fait état de 1000 postes de médecins spécialistes «qui auront été ajoutés au Québec depuis 2011, année du lancement du plan quinquennal qui se termine en 2015».

Quant aux médecins de famille, ce sont 1597 postes qui auront été créés durant la même période, selon le ministère.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arthrite

Quelques statistiques sur la santé des Canadiens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.