Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PKP et Studios Mel's: le commissaire à l'éthique fera enquête

QUÉBEC - Le Commissaire à l'éthique et à la déontologie enquêtera pour déterminer si Pierre Karl Péladeau a fait preuve d'ingérence dans le dossier des Studios Mel's.

Le commissaire Jacques Saint-Laurent en a fait l'annonce par communiqué vendredi après-midi.

Le quotidien La Presse révélait ce matin que le député et actionnaire de contrôle de Québecor a plaidé en faveur de son entreprise lors de l'étude des crédits du ministère de l'Économie et du Développement économique en juillet dernier.

Sans nommer son entreprise, monsieur Péladeau a affirmé que Vision Globale, propriétaire des Studios Mel's, devrait rester entre les mains de Québécois. Or, seules deux entreprises sont en lice pour acheter la compagnie, l'Américaine Clearlake Capital et Québecor.

Peu après son élection, le député de Saint-Jérôme a également contacté Investissement Québec à ce sujet.

Pierre Karl Péladeau a reconnu les faits vendredi, mais affirme qu'il a agi dans l'intérêt des citoyens de sa circonscription puisqu'il souhaitait que les Studio Mel's déménagent dans les locaux de l'aéroport de Mirabel, à proximité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau à Saint-Jérôme

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.