Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix concélébrera une messe à Rome (VIDÉO)

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de Québec va concélébrer une messe d'Action de grâces avec le pape François dimanche, à la basilique Saint-Pierre de Rome.

À l'occasion de cette messe, le pape va reconnaître la canonisation de François de Laval, le premier évêque de Québec, et de Marie de l'Incarnation.

« Deux géants de la foi, mais aussi deux géants bâtisseurs de la Nouvelle-France qui étaient là depuis le tout début. Alors, le pape a offert de célébrer une messe d'Action de grâces à la basilique Saint-Pierre de Rome », précise Mgr Lacroix.

Tous les évêques et les prêtres qui accompagnent Mgr Lacroix pour ce voyage à Rome ont aussi été invités à concélébrer la messe, un événement rarissime dans l'histoire de l'Église catholique. « C'est très touchant et je suis fier pour Québec », a dit Mgr Lacroix.

Le maire Régis Labeaume a aussi exprimé sa fierté, hier, lorsqu'il prenait part à une tournée communautaire organisée par Centraide. « C'est quand même bon, notre cardinal. On est fier de lui », a laissé tomber le maire.

La messe sera transmise en direct sur le compte YouTube de la télévision du Vatican à 4 h du matin dimanche.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Vatican en photos

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.