Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

SONDAGE - PKP doit-il vendre ses actions de Québecor?

SONDAGE - PKP doit-il vendre ses actions de Québecor?
CP

QUÉBEC - Le débat fait rage à l'Assemblée nationale. Le PLQ, la CAQ et QS veulent obliger Pierre Karl Péladeau à vendre ses actions de contrôle de Québecor.

Les divers partis plaident que PKP ne peut demeurer député tout en étant actionnaire de contrôle du plus important groupe de presse de la province. D'autant plus que monsieur Péladeau pourrait se lancer dans la course à la chefferie du PQ.

Du côté des élus péquistes, seul Jean-François Lisée dénonce ouvertement la situation de son collègue.

Pour sa part, le chef intérimaire du PQ, Stéphane Bédard, affirme que Pierre Karl Péladeau n'a pas à vendre ses actions afin de demeurer député.

Jeudi, l'Assemblée nationale votera sur une motion pour revoir la loi afin d'empêcher un député de posséder un média. La question sera ensuite étudiée en commission parlementaire. Le tout pourrait prendre plusieurs semaines, voire des mois.

Et vous, qu'en pensez-vous? Pierre Karl Péladeau peut-il demeurer député et actionnaire de contrôle de Québecor ou se trouve-t-il en conflit d'intérêts?

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau à Saint-Jérôme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.