Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Scarlett Johansson dans une série télé

Scarlett Johansson dans une série télé
FREDERIC J. BROWN / AFP

Les stars de cinéma se bousculent décidément pour obtenir un rôle dans une série télé. Belle prise cette fois-ci pour Sony Pictures TV qui vient de convaincre Scarlett Johansson de tourner dans une de ses mini-séries. L'actrice serait également coproductrice de la série, indique Deadline.com.

Changement de style pour l'actrice, qui a récemment triomphé dans Lucy de Luc Besson. Elle abandonne momentanément les courses-poursuites, pour enfiler le corset. Scarlett Johansson interprétera en effet le rôle de Undine Spragg, l'héroine new-yorkaise dévorée par l'ambition du livre Les beaux mariages (The custom of the country en anglais) de la célèbre romancière américaine Edith Wharton.

Publié en 1913, le livre retrace l'ascension de la jeune femme dans la haute société new-yorkaise, et raconte la terrible chute de cette "nouvelle riche" prête à tout pour se faire accepter. Le site américain deadline, souligne que ce livre a déjà influencé nombre d'artistes, en citant notamment Julian Fellowes et sa série à succès Downtown Abbey.

À l'écriture, le scénariste Christopher Hampton ressuscitera peut-être une ancienne version de l'histoire, qu'il avait adaptée en 1993 pour Michelle Pfeiffer, qui joua la même année dans une adaptation d'un autre livre de Wharton, Le temps de l'innocence. Si le projet n'avait finalement pas vu le jour, Christopher Hampton reste un habitué des drames d'époque, puisqu'il s'est fait connaître avec les scénarios de Liaisons dangereuses et Reviens-moi.

Sony espère cette fois vendre le projet à une chaîne câblée. Avec Scarlett comme actrice et coproductrice cela devrait aboutir sans trop de difficultés…

INOLTRE SU HUFFPOST

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, 1998

Filmographie de Scarlett Johansson

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.