Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ADISQ: les finalistes de la catégorie chanson de l'année sont dévoilés (VIDÉO)

ADISQ: les finalistes de la catégorie chanson de l'année sont dévoilés (VIDÉO)

Dix artistes et groupes se disputeront le Félix de la chanson de l'année au prochain gala de l'ADISQ, un prix qui sera décerné par le public.

Emmène-moi de Marie-Pierre Arthur, Sans regret de Brigitte Boisjoli, «Le rendez-vous» de Valérie Carpentier, Tout le monde en même temps de Louis-Jean Cormier, Comme on attend le printemps de Jérôme Couture, Mappemonde des Soeurs Boulay, Les amoureux qui s'aiment des Trois Accords, On leur a fait croire d'Alex Nevsky, Marie-Jo de Karim Ouellet et L'amour c'est pas pour les peureux de Vincent Vallières sont en nomination dans la catégorie.

Le public aura jusqu'au 26 octobre pour voter pour sa chanson favorite, notamment sur le site ici.Radio-Canada.ca/adisq.

Certains des artistes dont la chanson est nommée auront par ailleurs l'occasion de présenter leur talent sur scène le soir du gala.

Alex Nevsky, Vincent Vallières et Brigitte Boisjoli font ainsi partie des artistes qui chanteront au gala, tout comme Angèle Dubeau, Lisa LeBlanc, Half Moon Run, Koriass, Patrice Michaud et Misteur Valaire. Les artistes en nomination dans la catégorie de la révélation de l'année, soit Valérie Carpentier, Sally Folk, Les Hay Babies, Klô Pelgag et Émile Proulx-Cloutier, seront aussi du spectacle.

Animé par Louis-José Houde, le Gala de l'ADISQ sera diffusé à Radio-Canada le 26 octobre, à 19 h 30, en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Par ailleurs, Radio Radio, Jimmy Hunt, Les soeurs Boulay, Philippe B et Alexandre Désilets assureront pour leur part la portion musicale de L'Autre gala de l'ADISQ, qui sera animé par Les Denis Drolet le 22 octobre. Le gala sera diffusé à MusiquePlus et MusiMax à compter de 20 h.

Le Gala de l'industrie aura pour sa part lieu juste avant L'Autre gala, à 16 h.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.