Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#WakeUpCall, ou pourquoi vous allez voir des photos de stars au réveil sur les réseaux sociaux

#WakeUpCall, ou pourquoi vous allez voir des photos de stars au réveil sur les réseaux sociaux
Naomi Campbell Instagram

Maintenant qu'elles en ont terminé avec les seaux d'eau glacée du Ice Bucket Challenge contre le maladie de Charcot, les célébrités se mobilisent pour une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux en publiant des photos d'elles au réveil.

Des selfies au réveil estampillés du mot-clé #WakeUpCall ont ainsi été partagés par Naomi Campbell, Hugh Grant (qui a légèrement triché) ou encore l'auteur Stephen Fry et Jemina Khan (fille de milliardaire, ex-femme d'une star du cricket et amie de la princesse Diana).

Pourquoi de telles photos? #WakeUpCall (une expression qui signifie aussi bien "réveil" que "tirer la sonnette d'alarme") est une campagne lancée par l'UNICEF au Royaume Uni pour les enfants en Syrie.

En surfant sur la mode des selfies au réveil des célébrités (la mode du "I woke up like this" –"je me suis réveillé comme ça"– lancé par Beyoncé avec une photo matinale sans maquillage), l'ONG invite les participants à poster une photo d'eux au réveil, de nominer trois autres personnes puis de faire un don pour les enfants syriens.

Il est encore trop tôt pour parler du "prochain Ice Bucket Challenge" car le phénomène est encore cantonné aux célébrités anglaises, mais la contagion est en cours. Plus de 10.000 tweets avec le mot-clé #WakeUpCall ont été envoyés ces sept derniers jours selon Topsy, 5000 durant les dernières 24 heures.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.