Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La taverne Magnan ferme ses portes

La taverne Magnan ferme ses portes
maisonmagnan.com

La célèbre taverne Magnan ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Les propriétaires ont annoncé mardi matin que l'établissement allait fermer ses portes le 21 décembre, après 82 années en affaires.

«Chaque semaine, plusieurs restaurants ouvrent et ferment à Montréal. Malheureusement, malgré les efforts de renouvellement accompagnés d’investissements importants, nous n’avons pas été en mesure d’assurer la rentabilité de cette institution si chère à notre coeur», affirme Alain Gauthier, le président-directeur général, dans le communiqué mis en ligne sur son site web.

L'institution connaissait des moments difficiles en raison de plusieurs facteurs. M. Gauthier blâme notamment les travaux routiers qui éloignent la clientèle de la Rive-Sud, de même que les nouvelles mesures fiscales, la difficulté dans le recrutement et la grande compétition entre les nombreux restaurants montréalais. L'augmentation des coûts du boeuf aurait aussi mis de la pression sur l'entreprise.

«Les travaux routiers qui n’en finissent plus ont fait fuir la clientèle de la Rive-Sud qui doit aujourd’hui parcourir les 8km qui nous séparent en 1h plutôt qu’en 10 minutes.» - Alain Gauthier

La boucherie Magnan Cuisine du Quartier Dix30 n'est pas touchée par cette fermeture.

INOLTRE SU HUFFPOST

14 restaurants à essayer en 2014 (si ce n'est pas déjà fait)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.