Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Envoyer de l'argent par Facebook, ça devrait bientôt être possible

Le réseau social devrait se doter d'une nouvelle fonctionnalité d'ici peu. Selon un étudiant en informatique de l'université de Stanford, Facebook Messenger devrait offrir la possibilité d'effectuer des paiements à ses amis. Des captures d'écran et une vidéo montrent que l'application de messagerie serait capable d'enregistrer plusieurs cartes de crédit, de consulter l'historique de transactions et de configurer sa session avec un code de sécurité.

L'étudiant précise qu'il est parvenu à afficher le système de paiement grâce au code source de l'application. Il affirme avoir utilisé un iPhone jailbreaké pour arriver à ses fins. Sur les premières images, cette fonctionnalité ressemble à s'y méprendre à un clone de PayPal, le populaire système de paiement en ligne.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'ancien patron de PayPal, David Marcus, a été débauché par Facebook pour diriger Messenger. L'entreprise de Mark Zuckerberg ne se donne même pas la peine d'avancer masquée. En avril, elle a demandé une licence irlandaise qui permettra à ses utilisateurs européens d'envoyer de l'argent à travers son réseau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Utilisation d'Internet: le choc des générations en chiffres

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.