Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Vice Versa», la bande-annonce émotive du prochain Pixar (VIDÉO)

Depuis sa création en 1986, Pixar (Histoire de jouets, Monstres, Inc, Le monde de Némo) a su jouer avec nos émotions. Alors, pourquoi ne pas les mettre aujourd’hui en scène?

Le 19 juin prochain dans les cinémas, préparez-vous à faire connaissance avec de nouveaux personnages représentant nos sentiments intérieurs dans le prochain film d’animation Vice Versa (Inside Out en version originale).

Réalisée par Peter Docter avec un scénario signé Michael Arndt, l’œuvre colorée met en scène «les petites voix dans notre tête».

Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, voici donc la Colère, représentée par un petit monsieur qui voit rouge, la Tristesse, évidemment sur le point de pleurer à tout instant et la Peur, figure angoissée et endimanchée d’un ravissant nœud papillon. Accompagné de Dégout et de la Joie, tout ce beau monde évolue au quartier général situé dans le cerveau d’une fillette de 11 ans prénommée Riley.

Le cinéaste, déjà oscarisé pour le magnifique Là-haut, a eu l’idée du film lorsque sa fille très agitée à l’enfance est devenue une adolescente douce et tranquille. «En tant que parents, on se demandait: wow, ça ne lui ressemble tellement pas, qu’est-ce qui se passe dans sa tête?», a-t-il expliqué lors d’une entrevue pour le magazine

Entertainment Weekly.

Mais l’enfant n’est qu’un prétexte, car Vice Versa - dont le scénario a été approuvé par des neurologues - s’intéresse d’abord aux émotions humaines qui peuplent son esprit. L’existence de la jeune fille se retrouve déstabilisée par son déménagement à San Francisco. Le changement crée d’ailleurs une certaine panique parmi les membres du fameux quartier général.

Notons que le court-métrage Lava sur un sympathique volcan en éruption sera également diffusé en salles avant la projection de l’œuvre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.