Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spotify au Canada: Faire rayonner la musique québécoise (ENTREVUE)

Spotify au Canada: Faire rayonner la musique québécoise (ENTREVUE)
Spotify

Une nouvelle application musicale au Canada? Oui! Spotify vient d'entrer au pays. Comment la branche pense-t-elle s'adapter au marché québécois? Entrevue avec Katie Schlosser, directrice des relations de compagnies de disque.

La mission principale est claire: «Nous voulons offrir de la musique de qualité gratuitement, pour tout le monde. Faire découvrir des artistes de partout. Et on ne fait que commencer! Des experts de la musique s'assurent de développer un répertoire complet, qui peut répondre à tous les goûts.» En plus des nombreuses listes musicales, des outils d'organisation et de partages ont été pensés afin de faciliter - et rendre plus interactive - l'écoute. En tout, plus de 20 millions de chansons sont disponibles. Et elles sont mises à jour quotidiennement.

Concrètement, comment Spotify s'est-il préparé à investir le Québec? «C'est un marché vraiment unique. Les goûts et les envies sont visiblement différents du reste du Canada. Les Québécois adorent écouter la musique des artistes de leur province. Ce n'est pas pour rien qu'on a mis du temps pour arriver au Canada! On a voulu s'adapter. C'est vraiment important pour nous de saisir ce qui intéresse les Québécois. Ce qu'ils veulent entendre.»

L'équipe qui s'occupe des répertoires musicaux pour le Canada accorde donc une attention particulière au Québec, question de donner un service d'aussi bonne qualité qu'au reste du pays.

Faire rayonner le Québec

Un aspect intéressant de cette application pour les artistes québécois? «Les chansons québécoises pourront être entendues partout au Canada, mais aussi à travers le monde. On a vu de beaux succès un peu partout: des musiciens qui créent un engouement dans d'autres pays et qui réussissent à percer grâce à cette vitrine.»

Et ce n'est qu'un des avantages de l'application, qui peut aussi faire découvrir aux Québécois de nouveaux sons d'ailleurs. «Le but, c'est l'exploration musicale. Avec la qualité des répertoires que l'on propose, on croit qu'on peut instaurer des ponts entre artistes et auditeurs.»

Spotify, application musicale gratuite, est maintenant disponible. Pour plus d'informations, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.