Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une «chaise-câlin» inventée au Japon pour combattre la solitude

Une «chaise-câlin» inventée au Japon pour combattre la solitude

Besoin d'un câlin, mais vous vivez seul avec votre chat? Pas de panique, la solution vient peut-être du Japon. La chaise-câlin fait un malheur au dernier salon sur les soins à domicile et l'adaptation de la maison aux personnes âgées à Tokyo.

Car cette chaise n'a pas seulement la forme d'une poupée en tissu géante, avec des bras dans lesquelles on peut s'enrouler. La société japonaise UniCare a ajouté d'autres fonctionnalités à la "chaise tranquillité" (de son petit nom).

Destinée en premier lieu aux personnes âgées, elle leur rappelle quand prendre leurs médicaments ou aller aux toilettes. Le porte parole de UniCare explique : "Elles sont réconfortantes pour les gens qui vivent seuls, elles peuvent leur parler et les câliner. Elles jouent aussi de la musique traditionnelle, pour ceux qui seraient d'humeur nostalgique".

Au Japon, près d'un quart de la population a plus de 65 ans, selon la banque mondiale. Le nombre de personnes âgées vivant seules devrait par ailleurs augmenter de 54 % d'ici 2030 selon leurs calculs.

Mais cette chaise n'est pas seulement réservée aux seniors assure UniCare "elle nous fait nous sentir en sécurité, et ça c'est un sentiment apprécié par tout le monde". Certes. A priori on continue tout de même de préférer notre chat.

Si toutefois vous rêviez de sentir ses bras en tissu autour de vous, la chaise-câlin est disponible au prix de 330 euros (46.000 yen) et est également disponible pour les personnes en fauteuil roulant. Si vraiment cette idée vous fait trop froid dans le dos, méfiance quand même, vous n'êtes pas à l'abri de croiser la route de cet américain farceur qui se déguise en fauteuil pour piéger les clients d'un café californien.

INOLTRE SU HUFFPOST

Elle augmente la tension artérielle

Quatre problèmes de santé liés à la solitude

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.