Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 façons de prendre son temps et profiter de la vie

5 façons de prendre son temps et profiter de la vie
Wavebreakmedia Ltd via Getty Images

Par Andy Puddicombe de YouBeauty

Nous avons tous rêvé d'une vie plus simple. Vu le rythme auquel nous vivons nos existences pleines de technologie, rien de surprenant.

Il ne fait aucun doute qu'une fois débarrassés de tous les bruits et activités quotidiens, l'esprit semble transformé. Conséquence directe: notre perspective évolue et la vie semble soudain différente.

Il s'agit là de se débarrasser du bagage du passé, d'oublier nos anxiétés et peurs face au futur, et d'être plutôt ouvert à la beauté et à la simplicité du moment présent. Pas besoin d'un changement de vie, mais d'un changement d'esprit.

Voici mes 5 astuces favorites pour redécouvrir la simplicité de la vie:

Accordez-vous quelques moments de silence.

Le silence peut avoir différentes formes en fonction de la personne. Les premières heures du matin, la sérénité de la campagne, les quelques secondes suivant l'extinction de votre moteur, ou même la simplicité d'une pièce propre et rangée. Faites de votre mieux pour trouver ce genre de silence, au moins une fois par jour. Vous le méritez.

Faites une chose à la fois.

Contrairement à la croyance populaire, seuls 2,5% des gens ont l'habilité de se concentrer sur plusieurs choses en même temps. Pour les 97,5% restants, multiplier les tâches rend les choses plus difficiles, pas plus faciles. Prenez le temps -- une seule tâche complète suffit à occuper votre attention.

Arrêtez d'essayer autant.

L'une des choses qu'on apprend de la méditation c'est que faire trop d'efforts, surtout s'il s'agit de forcer son esprit à faire quelque chose, est souvent contreprodutcif. Pensez à un athlète ou un artiste que vous aimez -- donnent-ils une impression de facilité?C'est ce genre d'effort relaxé que vous devriez chercher.

Souvenez-vous du bleu du ciel.

Quand votre avion décolle, vous admirez le panorama clair d'un ciel bleu. Les pensées sont comme des nuages, et même si parfois elles ont l'air lourdes et noires, le ciel bleu est toujours là. S'en souvenir permet de gagner un peu de clarté.

Apprenez à méditer.

Je recommande un entraînement de méditation en téléchargeant l'application the Headspace. C'est gratuit et ça ne prend que 10 minutes par jour. Et puis, à l'inverse d'un monastère, vous avez le droit de garder votre téléphone.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le calme
Getty
-Lauren Amber Rose
La méditation
Getty
-@Soulwriterz
Le sommeil
Getty
-Debra Lion Duffin
S'allonger
Getty
-Lori Cartwright
Gym
Getty
-Hope Robin
Massage
Getty
-Nora Godley
Les odeurs
Getty
-Jessica Lynn
La respiration
Getty
-Oilda Barreto
Shopping
Getty
-Indrani Sen Gupta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.