Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enfin un chargeur USB qui se branche dans n'importe quel sens (VIDÉO)

Enfin un chargeur USB qui se branche dans n'importe quel sens (VIDÉO)
BelayCords

Depuis le temps que l'on attendait ça! Voici la BelayCords, le premier chargeur USB réversible. Car si l'on a théoriquement une chance sur deux de mettre le câble dans le bon sens, l'adage dit que dans 90% des cas, on se trompe.

Si d'après son look, on pourrait croire à un accessoire Apple, en réalité, ce câble USB fonctionne avec la majorité des téléphones : Android, Blackberry, Windows et iPphone bien sûr. Il est également compatible avec l'iPad, et tout autre appareil de la marque Apple.

Le chargeur réversible est attendu depuis si longtemps que le projet BelayCords, proposé sur le site Kickstarter, a déjà reçu plus de 190 000 $ depuis début septembre. À l'origine, les créateurs n'en demandaient que 4 000$. Cet objet pratique devrait coûter 39,99 $. La date de sortie n'a pas encore été dévoilée.

Au-delà de son aspect pratique, le Belaycords est également conçu pour être plus résistant et plus joli.

Qui n'a jamais cassé un câble USB? À chaque utilisation, il se détériore toujours un petit plus. Pour remédier à ça, les fils seront regroupés sous un câble inspiré des cordes d'escalade. En plus d'être ultra-résistant, ce matériau offre un côté déco non négligeable.

Les créateurs ont également prévu un accessoire pour ce chargeur. Un petit ruban magnétique pour pouvoir attacher son câble USB.

Le héros de BREF se trompait lui aussi de sens lorsqu'il insérait sa clé USB:

INOLTRE SU HUFFPOST

Le réchaud électrique

Les inventions du concours Lépine qui ont révolutionné le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.