Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des condoms pour faire la cuisine, la nouvelle invention japonaise (PHOTOS)

Oubliez les préservatifs détournés en bombe à eau, les Japonais ont trouvé mieux. Mieux, ou au moins plus étonnant, puisqu'un chef cuisinier et un dessinateur de mangas s'associent pour créer un livre au titre évocateur: Cuisiner avec des préservatifs (ou Tsukutte Agetai Condomu Gohan). Tout un programme. Au menu: des préservatifs fourrés à la viande, des escargots au beurre et préservatifs, sans oublier, pour les becs sucrés, des biscuits-préservatifs.

Rassurez-vous, les préservatifs sont ici utilisés comme ustensiles de cuisine, et non comme aliment à part entière (même si certains visuels des 11 recettes de cuisine proposées peuvent laisser planer le doute…). Car il ne faut pas se fier aux apparences, malgré une couverture digne des fonds de tiroir d'un sex-shop un peu ringard, ce livre entend en réalité sensibiliser les Japonais à l'usage des préservatifs.

Mauvais élève du sexe protégé, une étude des universités de Kyoto et Hiroshima rapportait que seulement 50% des personnes actives sexuellement utilisaient un préservatif avec leurs partenaires. De fait, seuls 20% des Japonais considèrent le préservatif comme un moyen d'éviter les maladies sexuellement transmissibles. En les mettant en scène en train d'enrober de la nourriture, les auteurs de ce livre espèrent démontrer à quel point les préservatifs sont solides. Ou l'éducation sexuelle à la japonaise, disponible en ligne pour la modique somme de 2.30 euros…

INOLTRE SU HUFFPOST

L'anguille électrique

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.