Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Chicken Berny » visite les employés municipaux de la Ville de Sherbrooke (VIDÉO)

« Chicken Berny » visite les employés municipaux de la Ville de Sherbrooke (VIDÉO)

Une mascotte de poulet se promène actuellement dans les différents services municipaux de la Ville de Sherbrooke. Une façon pour les employés de protester contre le projet de loi 3 que souhaite adopter le gouvernement sur la réforme des régimes de retraite municipaux.

Répondant au nom de « Chicken Berny », la mascotte est un clin d'oeil au fait que le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, refuse de débattre avec les employés sur le projet de loi.

Les cols blancs ont aussi profité de l'occasion pour envoyer une lettre à Bernard Sévigny pour démontrer leur insatisfaction face aux actions du maire dans ce dossier.

Les employés municipaux de Sherbrooke tentent de faire reculer le gouvernement Couillard, qui veut s'attaquer aux déficits des régimes de retraite, en en partageant les coûts avec les employés et les retraités.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le projet de loi a un nom

Les régimes de retraite en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.