Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

7 pièces de théâtre à voir en octobre à Montréal!

7 pièces de théâtre à voir en octobre à Montréal!
Patrick Paré

Le mois d'octobre approche à grands pas et avec lui, des propositions théâtrales très riches! On va voir quoi, où? Petit guide.

Andromaque, Hermione, Oreste et Pyrrhus se retrouve dans un bunker, confrontés au manque de paix qui entoure les humains depuis le début des temps. Mais aujourd'hui, avec les nouvelles technolofies, est-ce encore plus difficile d'être serein? Une pièce importante , tirée du classique de Jean Racine, remise (vraiment) au goût du jour.

Vivre entre deux cultures: le Québec et l'Ontario. Vivre entre deux langues: le français et l'anglais. Pénible? C'est pourtant ce que vit l'homme invisible. Désemparé, il s'enfuira de l'Ontario, sa province natale, pour trouver un pays et une femme. Trouvera-t-il ce qu'il cherche?

Un pentagone amoureux, c'est possible? C'est que présente la pièce de Félix-Antoine Boutin, qui aborde ici l'indécision. L'incapacité de prendre d'agir. De bouger. Ici, la pièce met en lien le manque de pouvoir décisionnel de l'invidu en relation avec celui de la société. Ça s'annonce fascinant.

SexeMania - 7 au 26 octobre à l'Espace 4001

Le titre le dit déjà: avec SexeMania, on entre directement dans une ambiance très sexuelle. Comment préserver l'intimité dans une ville où la sexualité est affichée partout? Pièce de Guillaume Lapierre-Desnoyers qui s'annonce très marquante!

Spectacle très attendu de Polina Borisova, GO! explore (carrément) la vie d'une vieille femme. À l'aide de ruban adhésif, la dame attache, relie, des bouts de sa vie. Une pièce remplie de souvenirs, réels ou inventés, qui démontrent à quel point la mémoire est solitaire.

Une rue, la rue Fable. Des habitants, des tonnes de vies. Qu'est-ce qui se passe derrière les rideaux fermés? Qui se cache derrière les portes closes? Une exploration d'Omnibus le corps du théâtre, qui s'interroge sur le voyeurisme. À voir!

Une usine d'assemblage à Juarex, au Mexique. Une femme retrouvée. Morte. Étranglée. Et puis d'autres. Et encore plus. En 10 ans, des centaines de mortes. Dans cette pièce de Suzanne Lebeau, on critique l'inertie de la société face au sort de certaines femmes. Surtout, ça le met en lumière.

INOLTRE SU HUFFPOST

<em>Peter et Alice</em>

Saison 2014-2015 du Théâtre Jean Duceppe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.