Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une planche de surf électrique pour les amateurs de glisse privés de vagues (VIDÉO)

Une planche électrique pour les surfeurs sans vagues

Brice de Nice en aurait surement rêvé. On se souvient du célèbre personnage interprété par Jean Dujardin qui passait ses journées à attendre son fameux "tube" sur une mer d'huile. Avec la planche de surf électrique créée par l'entreprise suédoise Radinn, le surfeur niçois se serait sans doute plus amusé en attendant l'arrivée d'une vague géante sur la Méditerranée.

Fini le côté ingrat du surf où l'on passe deux heures dans l'eau pour finalement ne réussir à prendre que quelques vagues. Cette planche de wakeboard électrique peut glisser sur l'eau de façon continue pendant 30 minutes. Pour la vitesse, c'est vous qui gérez tout à l'aide d'une télécommande. Notez que ce "wakeboard sans fil" peut monter jusqu'à 50 km/h (voir vidéo en tête d'article).

Imaginée dès 2012 par Philip Werner le créateur de la société Radinn, cette planche électrique a été présentée pour la première fois en mai 2014. Oeuvre d'un beau travail d'équipe entre surfeurs, amateurs de sports aquatiques, ingénieurs, experts en marketing et avocats, ce petit joujou en vente dès 2015 vous coûtera tout de même la modique somme de 14 000 euros (19 799$ CAN)...

Un prix en partie du aux matériaux utilisés pour sa fabrication. Fait de fibres de carbone et indépendant grâce à des batteries en lithium étanches, ce surf ne pèse que 30 kg. Bon à savoir car vous risquez d'aller à pied à la plage après avoir vendu votre voiture pour vous offrir ce gadget innovant.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un Surfshop pas comme les autres sur Google Street View

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.