Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Notre galaxie et celle d'Andromède vont entrer en collision et ça va pas être joli (VIDÉO)

On le sait depuis quelques années déjà. Andromède, la galaxie voisine de la notre, entrera en collision avec la Voie lactée, d'ici 4 à 5 milliards d'années. Désormais, grâce à une simulation informatique du Centre International australien de la Recherche de Radioastronomie, il est possible de se faire une idée de la future rencontre entre ces deux galaxies (ci-dessus).

"À l'origine, toutes les galaxies sont petites. Elles grandissent en rassemblant le gaz qu'elles transforment ensuite en étoile", a expliqué dans un rapport écrit l'astronome Aaron Robotham, principal acteur de ces recherches. "De temps en temps, elles sont littéralement dévorées par des galaxies bien plus grandes."

Un article décrivant cette recherche a été publiée le 18 septembre 2014 dans le rapport mensuel de la Royal Astronomical Society.

INOLTRE SU HUFFPOST

Si nos planètes remplaçaient la lune

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.