Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont un problème de solidité? Les internautes trouvent ça tordant

On l'appelle déjà le "BendGate" (du verbe "plier" en anglais, le mot "gate" rappelant le scandale du Watergate). La polémique commence à enfler même si l'information n'est encore tout à fait avérée. Quelques jours après sa sortie, le 19 septembre dernier, la solidité de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus étaient mises en cause sur les réseaux sociaux.

Selon plusieurs photos d'internautes, essentiellement français, des propriétaires du dernier né d'Apple se seraient retrouvés avec le smartphone légèrement plié au bout de quelques jours.

Depuis, les détournements, parodies et blagues se multiplient, mettant en avant le supposé défaut de conception. Hilarant. Bon à savoir pour profiter de ces blagues: "to bend", en anglais, signifie "plier", "tordre". Et le robot de Futurama s'appelle Bender car, à l'origine, il s'agit d'un robot destiné à plier des barres de fer.

iphone 6

"Blend" (plier) est notre dernière création et nous pensons que vous allez l'adorer. Nous avons réalisé des prouesses en matière d'ingénierie pour vous permettre de personnaliser votre iPhone de toutes les manières possibles. "Bend" vous permet de tordre votre iPhone dans le sens que vous préférez, vous permettant d'élargir l'angle de vue de l'écran retina."

Et bien d'autres, tordants, dans le diaporama ci-dessous:

Les détournements du bendgate

D'autres sont disponibles sur Twitter, qui se déchaîne avec le hashtag #BendGate

.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.