Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gilles Latulippe: un dernier hommage les 2 et 3 octobre à Montréal

Un dernier hommage à Gilles Latulippe en octobre
Pierre Roussel/Agence Québec Presse

MONTRÉAL - Les admirateurs de Gilles Latulippe pourront lui rendre un dernier hommage la semaine prochaine, alors que son corps sera exposé en chapelle ardente dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville de Montréal.

Gilles Latulippe est décédé mardi à l'âge de 77 ans. Le Centre universitaire de santé McGill a précisé qu'il était mort d'un cancer du poumon pour lequel il était soigné depuis quelques années, dans une grande discrétion.

Le maire de la métropole, Denis Coderre, avait déjà annoncé mardi que la famille de M. Latulippe avait demandé que sa dépouille soit exposée en chapelle ardente à l'hôtel de ville. Il a précisé jeudi que les citoyens pourraient se rendre au hall d'honneur le jeudi 2 octobre de 14 h à 21 h et le vendredi 3 octobre de 10 h à midi.

À partir de 14 h le 3 octobre, l'accueil sera réservé aux parents et amis, artistes et artisans du monde du spectacle, alors qu'un hommage privé sera rendu à M. Latulippe.

Par communiqué, M. Coderre a déclaré que «Gilles Latulippe était un des plus grands comédiens de sa génération, quelqu'un de très proche des gens. Il nous a inspiré et a marqué de façon indéniable les Québécoises et les Québécois avec son talent incommensurable.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.