Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le président de la Chambre réprimande le NPD pour avoir douté de sa neutralité

Le président de la Chambre réprimande le NPD
CP

OTTAWA - Le président de la Chambre des communes a réprimandé le Nouveau Parti démocratique (NPD), mercredi, pour avoir remis en question sa neutralité.

Mais en même temps, Andrew Scheer, qui est aussi un député conservateur, a enjoint tous les membres du Parlement d'élever le ton du débat durant la période de questions.

Mardi, le chef du NPD, Thomas Mulcair, a contesté directement l'impartialité de M. Scheer après qu'un conservateur eut offert une réponse sans aucun lien avec une question précise sur la mission du Canada en Irak.

Le président a rappelé aux députés que de remettre en question sa réputation ou ses actions peut être vu comme une violation de privilèges sujet à réprimande. Et il a ajouté qu'il n'a aucun pouvoir sur le contenu des réponses données lors de la période de questions.

Mais Andrew Scheer affirme qu'il revient à chaque député d'améliorer la qualité des débats pour que le public soit d'avis que la période de questions offre à tout le moins un peu d'information.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Thomas Mulcair

THOMAS MULCAIR

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.