Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour la Fashion Week de Paris, Jacquemus s'est inspiré des parasols des plages marseillaises

Après ce défilé, vous ne regarderez plus jamais les parasols de la même façon

Marseille, ses cigales et ses larges parasols jaunes et bleus qui protègent contre le soleil qui tape. Mardi 23 septembre, à la cité de la Mode et du Design, Jacquemus a frappé fort en transportant acheteurs, journalistes et blogueurs venus assister à son défilé, à 800km plus au sud. On connaissait les parapluies de Cherbourg, les parasols de Deauville et leur célèbre nœud, le jeune créateur originaire de Mallemort, une petite ville située entre Marseille et Avignon a voulu rendre hommage à ceux de la cité phocéenne dans une collection mettant à l'honneur leurs larges rayures et les toiles rigides de ces pare-soleils.

Le résultat est rafraîchissant. Les mannequins aux cheveux faussement mouillés et au teint hâlé comme après une journée sur la plage des Catalans ont présenté des jupes paréo d'où dépasse une culotte de maillot rayée, d'amples chemises blanches, comme celles qu'on enfile négligemment en vacances. Un grand écusson carotte, une tunique slip de bain plus tard, on remarque aux pieds, les fameuses baskets Stan Smith d'Adidas, devenues un incontournable des boutiques branchées où la marque de Simon Porte Jacquemus est vendue.

Ces silhouettes enfantines ont même enthousiasmé le journaliste du Vogue américain: "Jacquemus aime clairement la vie, aime être Français et prouve, saison après saison combien il aime nous en parler. Et c'est contagieux". Regardez plutôt :

Le défile Jacquemus à la Fashion Week

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.