Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quoi penser des eaux aromatisées?

S’il est bien connu que l’eau est le meilleur moyen d’hydratation, pour certains, il n’est pas toujours facile de boire que de l’eau pour y parvenir. Il existe donc une foule d’options pour donner du goût à l’eau. Mais, ce ne sont pas forcément de bonnes idées.

Dans la mêlée, il y a trois grandes catégories de produits pour aromatiser l’eau : les poudres sucrées, les poudres sucrées avec du sucre et des édulcorants et les poudres ou solutions avec édulcorants seulement.

Évidemment, les poudres sucrées ajoutent d’une à deux cuillères à café de sucre à chaque verre d’eau. De plus, elles sont souvent accompagnées d’aromes et de colorants artificiels. Rien de souhaitable pour s’hydrater tout au long de la journée.

Ensuite, que ce soit avec les poudres sucrées avec du sucre et/ou des édulcorants, elles ne font qu’entretenir le goût pour le sucre. Une vilaine habitude de laquelle il faut se défaire pour éviter d’avoir toujours envie d’un petit quelque chose de sucré, que ce soit pour s’hydrater ou pour terminer un repas.

Le mieux est définitivement d’opter pour des rehausseurs de saveur naturels, comme des tranches d’agrumes, de concombre ou des herbes fraiches pour jazzer votre verre d’eau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des fruits exotiques étonnants

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.