Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec investit dans ses écoles (VIDÉO)

Québec annonce des investissements de près de 250 millions $ dans les écoles (VIDÉO)

Le ministre de l'Éducation du Québec, Yves Bolduc, annonce l'investissement de dizaines de millions de dollars pour agrandir des écoles et en construire de nouvelles dans la province.

Pour faire face à l'augmentation du nombre d'élèves dans les écoles, le gouvernement du Québec consacrera 246,9 millions de dollars cette année pour l'agrandissement et la construction de nouvelles écoles.

Cet investissement permettra notamment de construire 12 nouvelles écoles et d'en agrandir au moins 20 autres au cours des 12 à 24 prochains mois, a promis le ministre.

La liste complète des nouvelles écoles et de celles qui seront agrandies sera rendue publique demain par le ministère de l'Éducation, a précisé Yves Bolduc.

Les écoles qui bénéficieront des cette somme par région :

  • Montréal 15
  • Laurentides et Lanaudière 7
  • Montérégie 5
  • Laval 2
  • Québec 2
  • Outaouais 2
  • Saguenay 1

Expliquant que le ministère de l'Éducation a reçu environ 60 demandes d'agrandissement de la part des commissions scolaires, Yves Bolduc a précisé que l'annonce d'aujourd'hui répond immédiatement à 30 % des besoins exprimés.

Cet investissement s'inscrit dans la cadre d'un plan d'investissement à long terme du gouvernement du Québec dans son réseau d'écoles publiques dans lequel l'État compte investir 8 milliards de dollars dans le parc immobilier scolaire au cours des 10 prochaines années, a déclaré le ministre Bolduc.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'université d'Harvard

Les meilleures universités selon le classement de Shanghai 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.