Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Assurance-emploi: Justin Trudeau propose un congé de cotisations aux créateurs d'emplois

AE: Justin Trudeau propose un congé de cotisations aux créateurs d'emplois
CP

Les entreprises qui engagent du personnel supplémentaire devraient être exemptées de payer les cotisations de l'assurance-emploi de ces nouveaux employés pendant une période d'un an, a proposé Justin Trudeau, lundi.

Selon le chef libéral, cette mesure permettrait de créer des emplois.

Il a dénoncé la décision du gouvernement Harper de réduire les cotisations des entreprises versant moins de 15 000 $ de cotisations à l'assurance-emploi. M. Trudeau craint que cette mesure incite les entreprises

à licencier des employés.

Observant que la décision gouvernementale coûtera 225 millions $ au Trésor public, M. Trudeau a dit qu'en investissant ce même montant dans le programme qu'il propose, cela aiderait à créer 176 000 emplois.

Il a aussi dit que les libéraux appuieraient l'idée du chef du NPD, Thomas Mulcair, d'imposer un salaire minimum de 15 $/heure pour les travailleurs oeuvrant dans les secteurs de juridiction fédérale.

Justin Trudeau au fil des années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.