Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'actrice Danièle Watts arrêtée, prise à tort pour une prostituée à Los Angeles

Une actrice de «Django» arrêtée, prise à tort pour une prostituée
DR

L'actrice afro-américaine Danièle Watts, qui joue notamment un petit rôle dans le film de Quentin Tarantino Django Unchained, affirme avoir été "menottée et détenue" par des policiers de Los Angeles, après avoir être prise pour une prostituée jeudi 11 septembre.

Selon les pages Facebook de l'actrice et de son mari, Brian James Lucas, deux policiers ont pris le couple pour une prostituée et son client, alors que les deux s'embrassaient dans la rue. Lorsque les policiers ont demandé à Danièle Watts une pièce d'identité, celle-ci a refusé de leur donner. Elle a alors été menottée et placée à l'arrière d'une voiture de police, tandis que les policiers tentaient de comprendre qui elle était. Finalement, les deux policiers ont libéré l'actrice peu de temps après.

Danièle Watts a publié un récit de l'incident sur sa page Facebook:

"Quand j'étais assise à l'arrière de la voiture de police, je me suis souvenu des innombrables fois où mon père est rentré frustré ou humilié par les flics quand il n'avait rien fait de mal", écrit Danièle Watts. "J'ai ressenti sa honte, sa colère, et ce sentiment de frustration d'exister dans un monde où ces 'figures de l'autorité' pourraient contrôler ma vie..."

Son mari Watt Brian Lucas, qui est blanc, a lui aussi raconté l'incident sur sa page Facebook:

De son côté, la police de Los Angeles a déclaré à Variety qu'"il n'y a eu aucun incident enregistré, et que Danièle Watts n'a pas été arrêtée ou emmenée au poste pour un interrogatoire".

INOLTRE SU HUFFPOST

Django Unchained

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.