Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Corée du Nord condamne un Américain à six ans de travaux forcés

La Corée du Nord condamne un Américain à six ans de travaux forcés
Radio-Canada

L'Américain Matthew Miller a été condamné dimanche à six ans de travaux forcés par la Cour suprême de la Corée du Nord pour avoir « commis des actes hostiles » en tant que touriste, selon l'agence officielle du pays, KCNA.

Le jeune homme dans la mi-vingtaine avait été arrêté en avril après avoir été accusé d'avoir déchiré son visa et demandé l'asile auprès de l'État communiste, l'un des plus isolés de la planète.

Deux autres Américains sont actuellement détenus en Corée du Nord : Jeffrey Fowle et Kenneth Bae.

Tout comme Matthew Miller, Jeffrey Fowle est entré en Corée du Nord fin avril avec un visa de touriste. Lui aussi fait face à des accusations non spécifiées assimilées à « des actes hostiles contre le pays ».

Kenneth Bae, lui, a été arrêté en novembre 201 alors qu'il guidait un groupe de touristes près de la frontière chinoise. Il a été condamné en mai 2013 à 15 ans de travaux forcés pour avoir « cherché à renverser le gouvernement nord-coréen ».

Les trois hommes ont lancé de multiples appels à l'aide au cours des derniers mois, sans obtenir de succès.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.